Facebook
Twitter
Mobile
RSS
RSS
RSS
Les Gets Peugeot

   
 
NL
Partners

Condroz 2017

Vous êtes un riverain, vous avez subi des dégradations ?
info@condrozrally.be
Tel 085 25 26 06
Fax 085 25 26 02

10 Novembre 2017  -  Rallye du Condroz
Rallye du Condroz
Historic BRC: Stefaan Prinzie disqualifie
Lors de la dernière manche du Belgian Rally Championship, la 44ème édition du Rallye du Condroz, Stefaan Prinzie et Sharon Vermeulen ont terminé à la 34ème place avec leur Opel Ascona 400 portant le numéro 65. Ils ont ainsi remporté l'épreuve comptant pour le Historic BRC et ont terminé premiers dans la classe PTN.

Dimanche 5 novembre à 19h41, le classement officiel de l'épreuve a été signé par le Collège des Commissaires Sportifs avec la mention "sous réserve des vérifications techniques" pour le numéro 65, ceci afin de pouvoir examiner plus profondément la boîte de vitesses utilisée sur cette voiture.

Cet examen a fait apparaître que la boîte de vitesses n'est pas conforme. Le mardi 7 novembre, le Collège des Commissaires Sportifs a décidé de déclasser Stefaan Prinzie et Sharon Vermeulen. La décision a été portée à leur connaissance le jeudi 9 novembre.
Le concurrent peut encore interjeter appel contre cette décision.

Ce déclassement, qui a déjà fait l'objet de nombreux commentaires prématurés dans les media, ne pouvait faire l'objet d'une communication de la part du RACB qu'après avoir été signifié au concurrent concerné. Il a pour conséquence, sous réserve d'un appèl potentiel, que Stefaan Prinzie n'est pas devenu Champion de Belgique Historic le week-end dernier. Ce titre va à Robin Maes, qui avait pris le départ de l'épreuve en leader du championnat.

 
 
Previous
Rallye du Condroz   05 Novembre 2017
Rallye du Condroz
Victoire pour Princen, titre pour Verschueren