IMG-LOGO
Nederlands
Only a Safe rally is a Good Rally OUR mission – your safety – your live  FIA Safety Rally

Fernémont en tête après la première boucle

2022-11-05
IMG

C’est aux petites heures que la 48e édition du Rallye du Condroz a débuté. Fort de 100 équipages – 2 de plus que l’an passé – le plateau avait belle allure.

Dès la premier tronçon chronométré, à Héron, Nikolay Gryazin démontrait qu’il allait falloir compter avec lui dans la lutte pour la victoire. Surprise – ou plutôt demi-surprise – du côté de la très rapide épreuve spéciale de Villers-le-Bouillet où Cédric Cherain faisait parler la poudre en imposant largement sa Porsche 997 GT3 RGT. Adrian Fernémont y allait à son tour de son chrono en signant le meilleur temps dans Ombret-Strée, la plus longue spéciale du rallye et rentrait à Huy en leader. Du côté de Marchin-Perwez, Nikolay Gryazin se montrait à nouveau le plus rapide. Dans le dernier tronçon chronométré, la courte spéciale de Solières, le tout nouveau champion de Belgique Stéphane Lefèbvre signait – enfin – son premier « scratch », après avoir débuté son épreuve fétiche en mode mineur. « Deux tout droit dans les deux premières spéciales, cela ne me ressemble pas et je ne suis pas content.»

Quatre vainqueurs différents en 5 tronçons chronométrés, moins de 4 secondes d’écart entre les trois premiers, le Rallye du Condroz a démarré sur les chapeaux de roue. Adrian Fernémont possède donc 2’’7 d’avance sur Stéphane Lefèbvre, 4’’2 sur Nikolay Gryazin et 13’’9 sur Cédric Cherain qui a quelque peu souffert dans l’épreuve de Solières. Gino Bux, est 5e, un peu en retrait pour son premier Condroz en Rally 2. Il pointe à 24’’3 et devance un excellent Xavier Bouche, Maxime Potty et un très bon Jos Verstappen. Emeric Rary et Bastien Rouard complètent le Top 10.

Parmi les premiers numéros, quelques faits de course : problèmes mécaniques pour Romain Delhez, sortie de route et abandon pour Sébastien Incardona, sortie de route et importante perte de temps pour Manu Gonay,  En Rally 4, avantage à Tom Rensonnet devant Niels Reynvoet et Gilles Pyck.  Belle bagarre dans le Renault Clio Trophy Belgium entre Pierre Manuel Brasseur et le leader du Trophy Benoît Verlinde, à l’avantage du régional de l’étape Pierre-Manuel, le fils de Félix-Marie Brasseur.

 Tous les articles