IMG-LOGO
Nederlands
Only a Safe rally is a Good Rally OUR mission – your safety – your live  FIA Safety Rally

Dans les starting blocks

Le Royal Motor Club de Huy s’affaire pour assurer la bonne tenue de la 48e édition du Rallye du Condroz-Huy. Rappelons que le « Condroz » est la 9e des dix manches du Belgian Rally Championship 2022. Avec Ypres,  L’Omloop van Vlaanderen et le Spa Rally, le Rallye du Condroz-Huy fait partie des 4 « Mandatory Events », obligatoires pour le classement de la classe RC2 (Rallye 2) et du championnat « Junior ». Cela signifie que pour les candidats au titre de champion de Belgique et champion « Junior », trois résultats parmi ces 4 épreuves sont obligatoires.

Les organisateurs ont d’ores et déjà tracé le parcours. Alain Penasse, le RACB Rally Safety Manager s’est déjà rendu à deux reprises à Huy pour découvrir et valider ce parcours. Celui-ci reprend des tronçons chronométrés classiques, mais également quelques changements et le retour de tronçons chronométrés qui n’avaient plus été disputés depuis quelques années.

Prévu aux dates habituelles, début novembre (4-6), le Rallye du Condroz-Huy accueillera les principaux protagonistes du championnat et bien entendu les innombrables équipages régionaux qui ne voudront pas manquer ce rendez-vous. L’épreuve se déroulera sur deux jours, le samedi et le dimanche.

Par ailleurs, tout est mis en place pour pouvoir tenir compte des dispositions sanitaires qui pourraient être d’application au moment du rallye.

Rendez-vous les 5 et 6 novembre dans la région de Huy pour cette belle fête sportive. Plus d’infos à suivre.

 Tous les articles